NOUVELLES

Cott affiche un résultat nul pour son premier trimestre

01/05/2013 10:09 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le producteur de breuvages Cott (TSX:BCB) a témoigné mercredi d'un recul important de ses résultats du premier trimestre et a affiché un résultat nul, comparativement à un bénéfice attribuable aux actionnaires de 5,9 millions $ US, l'an dernier.

La société de Mississauga a attribué le résultat du plus récent trimestre à l'affaiblissement du marché des boissons gazeuses.

Le résultat équilibré de Cott se compare à un bénéfice par action de six cents US au premier trimestre de 2012.

Ses revenus ont aussi chuté, passant de 523,8 millions $ US il y a un an à 505,4 millions $ US cette année.

Exception faite des ventes de concentré, Cott a vendu 193 millions de caisses pendant le trimestre, contre 203 millions de caisses l'an dernier. La compagnie a attribué cette situation à sa décision de se retirer d'un secteur peu profitable aux États-Unis, au déclin généralisé du marché et à une perte de part de marché du côté des marques privées.

Ses volumes nord-américains sont passés de 156 millions de caisses à 148 millions de caisses, tandis qu'au Royaume-Uni les volumes ont glissé de 41 millions de caisses à 40 millions de caisses.

Les volumes de ventes au Mexique ont été de cinq millions de caisses, contre six millions de caisses l'an dernier.

Les ventes de concentré ont totalisé 64 millions de caisses, comparativement à 71 millions de caisses il y a un an.

Cott est un producteur de boissons gazeuses de marque privée. La compagnie compte quelque 4000 employés dans ses usines des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et du Mexique.

L'action de Cott a retraité mercredi de 1,58 $, soit 14,3 pour cent, à la Bourse de Toronto, pour terminer les échanges à 9,49 $.

PLUS:pc