NOUVELLES

Blackhawks et Penguins au grand air

01/05/2013 10:51 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

La Ligue nationale de hockey a annoncé, mercredi, que les Blackhawks de Chicago seront les hôtes des Penguins de Pittsburgh pour un match en extérieur le 1er mars prochain.

La rencontre sera disputée au Soldier Field, domicile des Bears de Chicago de la NFL. Les Blackhawks en seront à leur deuxième expérience du genre. Le 1er janvier 2009, ils avaient affronté les Red Wings de Detroit devant 40 818 spectateurs au Wrigley Field, domicile des Cubs.

Ce sera la deuxième fois qu'un match sera disputé au Soldier Field. En février dernier, les universités Notre-Dame, Miami (Ohio), du Wisconsin et du Minnesota avaient joué devant 52 051 amateurs.

De leur côté, les Penguins joueront en extérieur pour une troisième fois. Ils ont affronté les Sabres au stade Ralph Wilson en 2008 avant d'être les hôtes des Capitals de Washington en 2011.

Cette dernière rencontre présentée au Heinz Field, domicile des Steelers, est tristement célèbre en raison de la commotion cérébrale qu'y avait subie Sidney Crosby.

Le duel entre les Blackhawks et les Penguins s'ajoute à celui que se livreront les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings dans le cadre de la Classique hivernale, le 1er janvier à Ann Harbour.

PLUS:rc