NOUVELLES

Une 30e saison pour le Festival de la chanson de Tadoussac

30/04/2013 03:42 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

Le Festival de la chanson de Tadoussac a dévoilé mardi la programmation de sa 30e saison. Louis-Jean Cormier, Karim Ouellet, Marie-Pierre Arthur, Bernard Adamus, Lili Cros & Thierry Chazelle, Lisa LeBlanc, Paule-Andrée Cassidy, Damien Robitaille sont quelques-uns des artistes qui seront du festival cette année.

Une trentaine d'artistes du Québec, du Nouveau-Brunswick et de France, majoritairement, seront en spectacle sur les différentes scènes de l'événement qui se tient durant quatre jours.

Le spectacle d'ouverture du festival sera livré par la chanteuse française Anne Sylvestre, qui avait dû annuler sa participation l'an dernier pour des raisons de santé.

Le lendemain, une brochette d'artistes dont Marie-Josée Lord, Isabelle Boulay, Paul Piché, Luc De Larochellière, Bïa et Danielle Oderra rendront hommage à Jacques Brel dans un concert accompagné de projections sur écran géant.

Le festival sera également l'occasion de découvrir de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes. Le Festival de la chanson de Tadoussac accueille durant quatre jours en résidence huit auteurs-compositeurs-interprètes. Amylie, Tina-Ève Provost, Mary Beth de Scène, Les Hay Babies, Kwal, entre autres, seront des artistes à découvrir durant la fête.

L'auteur-compositeur-interprète ontarien Damien Robitalle animera quant à lui le spectacle de clôture, dimanche.

Le Festival de la chanson de Tadoussac se tient du 13 au 16 juin prochains.

PLUS:rc