NOUVELLES

Un Palestinien tué lors d'un raid israélien à Gaza

30/04/2013 05:12 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

Un Palestinien a perdu la vie mardi et un autre a été blessé lors d'une frappe aérienne israélienne lancée près d'un camp d'entraînement du Hamas, dans la ville de Gaza, ont indiqué les services des urgences dans le territoire palestinien gouverné par le Hamas.

« Un homme d'une vingtaine d'années a été tué et un autre blessé par une frappe aérienne israélienne sur le camp de réfugiés de Chati », situé dans l'ouest de la ville de Gaza, a déclaré à l'AFP le porte-parole des services d'urgences, Achraf al-Qoudra.

L'armée israélienne a confirmé l'opération aérienne, la première du genre depuis le cessez-le-feu conclu en novembre dernier après huit jours de conflit sanglant entre le Hamas et l'État hébreu.

La radio de l'armée israélienne a précisé que le raid était dirigé contre un membre présumé d'Al-Qaïda.

Cette nouvelle opération survient également deux jours après la mise en garde du premier ministre Benyamin Nétanyahou, qui avait promis une réponse ferme aux tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza et visant le territoire israélien.

Entre-temps, le gouvernement israélien s'est félicité de la nouvelle position des pays arabes sur les frontières d'un futur État palestinien, qui ont accepté des « échanges mineurs » de territoires entre Israël et les Palestiniens.

« Il s'agit certainement d'une étape importante et je m'en réjouis », a déclaré la ministre israélienne de la Justice Tzipi Livni, chargée du dossier des négociations avec les Palestiniens, précisant que « l'initiative prise par la Ligue arabe renforce réellement la chance » de parvenir à un accord de paix.

PLUS:rc