NOUVELLES

Ubisoft lance "Far Cry 3 Blood Dragon", un jeu au parfum des années 1980

30/04/2013 04:16 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

L'éditeur français de jeux vidéos Ubisoft a lancé mardi "Far Cry 3 Blood Dragon", un nouvel opus qui ne se prend "pas au sérieux", avec des graphismes très années 1980 faisant la part belle aux clichés et aux scènes d'action.

Téléchargeable sur consoles de jeux et ordinateurs, le jeu permet aux joueurs "de tuer les sales mecs, de se faire des copines et de sauver le monde dans une vision du futur digne de la période des cassettes VHS", selon l'éditeur.

La sortie de ce nouveau jeu intervient alors qu'Ubisoft tente de s'adapter à la popularité croissante des jeux à télécharger pour les consoles, smartphones, tablettes ou ordinateurs portables.

Dean Evans et son équipe des studios Ubisoft de Montréal ont concocté une histoire, des graphismes et un scénario simplistes aux accents rétros revendiqués, avec beaucoup d'action et une musique omniprésente.

"On a fait un peu les rebelles", s'est amusé Dean Evans en répondant à l'AFP. "On ne se prend pas trop au sérieux, on essaie juste de s'amuser le plus possible. A la fin des années 1970, début des années 1980 il y avait des jeux comme celui-ci partout, on voulait faire renaître cette ambiance".

Le joueur endosse le rôle du sergent Rex Colt, qui est décrit comme "moitié homme, moitié machine, et tout Américain". Le but du jeu est simple: battre un ancien officier devenu méchant, à la tête d'une armée de cyborgs tueurs.

Les commandes reprennent celles de "Far Cry 3", un jeu à succès d'Ubisoft dans lequel les vacances d'une bande de jeunes sur une île tourne au cauchemar.

"Ce type de jeux nous permet de prendre plus de risques", a souligné le vice-président des ventes Tony Key. "Je pense que c'est ce que les joueurs attendent d'une société comme Ubisoft".

gc/bdx/lor

PLUS:afp