Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie : une explosion à Damas fait 13 morts et 70 blessés

Syrie : une explosion à Damas fait 13 morts et 70 blessés

L'explosion d'une puissante bombe au coeur de la capitale syrienne, Damas, a fait au moins 13 morts et 70 blessés, mardi. La télévision syrienne a évoqué un attentat terroriste commis dans le district de Marjeh, un secteur commercial au centre de Damas.

La cible de l'attaque n'était pas connue dans l'immédiat, mais l'explosion s'est produite près d'un édifice de 28 étages. L'ancien quartier général du ministère de l'Intérieur a été endommagé.

Des ambulances se sont précipitées sur les lieux et la télévision syrienne a diffusé des images de pompiers tentant d'éteindre des édifices et des voitures enflammées.

L'Observatoire syrien des droits de la personne, à Londres, a fait état d'un bilan de 14 morts et 65 blessés.

Des résidants disent avoir entendu des coups de feu immédiatement après l'explosion, vers 11 h.

Lundi, le premier ministre syrien Wael al-Halqi a échappé de justesse à la mort quand une bombe a explosé au passage de son convoi. Cinq personnes ont été tuées, dont son garde du corps et un chauffeur.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.