BIEN-ÊTRE

Roland Garros 2013 : comment obtenir les derniers billets

30/04/2013 02:35 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

La Fédération française de Tennis a écoulé l'ensemble des billets pour assister aux Internationaux de France de tennis (21 mai - 9 juin) sur les courts principaux. Cependant, il existe d'autres dispositifs permettant d'entrer dans le stade Roland Garros et d'assister de près au jeu des plus grands tennismen/women.

La bourse d'échange officielle
Pour les retardataires qui ne jurent que par les courts principaux, que sont le Philippe-Chatrier, le Suzanne-Lenglen ou le court n'°1, peuvent encore espérer trouver des sésames en se connectant à la bourse d'échange officielle. À l'adresse Viagogo.fr/rolandgarros, les spectateurs mettent en vente des billets qu'ils n'utiliseront finalement pas. La transaction est sécurisée et le dispositif garantit l'authenticité des sésames.

Les packs avec prestations
Sinon, il faut mettre le prix en optant pour un pack avec prestation. Les formules joueur (à partir de 487 euros), loges Suzanne-Lenglen (à partir de 290 euros) ou Open (à partir de 370 euros) donnent accès aux loges sur les courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen. Le prix comprend des prestations supplémentaires, comme un buffet, une visite guidée dans les coulisses du stade, ou un open-bar dans un espace privatisé.

Les billets pour les courts annexes
Ils sont vendus entre 20 et 24 euros et permettent d'accéder aux courts non numérotés. En deuxième semaine, leurs détenteurs pourront être autorisés à entrer sur le court N°1 et le Suzanne-Lenglen lors du Trophée des Légendes-Perrier, du tournoi de tennis en fauteuil et le tournoi juniors.

Les "visiteurs du soir"
La FFT renouvelle son opération à succès les "visiteurs du soir", qui consiste à acheter le billet d'un spectateur ayant déjà quitté le stade. Les retardataires peuvent ainsi assister aux matches de fin de journée, à des prix spéciaux. Le dispositif existe en deux versions : accès à partir de 15h ou 17h. Il suffit pour les spectateurs de réserver un pass la veille, avant 15h ou 17h (selon la formule choisie). Le pass s'échange le jour J contre un billet. À noter que le dispositif "les visiteurs du soir" ne se déroule que lors de la première semaine.

La session des qualifications
Pour les férus de tennis, les qualifications sont l'opportunité d'assister à l'éclosion de nouveaux talents. Les billets coûtent 20 euros l'unité et sont à 10 euros pour les moins de 15 ans. Cette année, le dispositif "Les visiteurs du soir" s'appliquera aussi pour les qualifications. Les spectateurs achèteront des billets à moitié prix et accéderont au stade dès 16h.

bc/ls