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Proenza Schouler crée une collection capsule exclusive pour Net-à-Porter

Proenza Schouler crée une collection capsule exclusive pour Net-à-Porter

Les créateurs new-yorkais Jack McCollough et Lazaro Hernandez ont imaginé une collection spécialement pour Net-à-Porter.

Selon le duo formé dans la célèbre école Parsons, cette collection s'appuie sur ses "éléments préférés des collections printanières passées" et sur "les classiques inspirés du surf comme le boardshort et le pull Baja, réinterprétés avec des textiles luxueux comme le cuir ou le tweed tissé à la main".

La collection de neuf pièces inclut notamment une mini-robe et une jupe, une veste, un pull et un short. Elle offre la possibilité aux amateurs de la marque résidant dans 170 pays de se procurer des pièces de prêt-à-porter en édition limitée.

"Les créations de Jack et de Lazaro sont appréciées dans le monde entier", explique Holli Rogers, directrice mode chez Net-à-Porter. "Nous sommes ravis. Cette collection est bien à la hauteur de ce que l'on peut attendre de Proenza Schouler : élégante, jeune et désirable", ajoute-t-elle.

"Net-à-Porter est l'une des premières boutiques en ligne à avoir proposé les créations Proenza Schouler. Nous souhaitions donc célébrer ce soutien de longue date", expliquent les deux créateurs.

Lancé à Londres en 2000, Net-à-Porter est l'un des premiers sites à proposer du luxe en ligne. Il se classe parmi les boutiques en ligne les plus en vue, avec ses cousines The Outnet et Mr Porter.

Récompensé lors de la première édition du prix CFDA Vogue Fashion Fund en 2004, Proenza Schouler a décroché le prix 'Meilleur créateur(s) de prêt-à-porter féminin' en 2007 et en 2011.

jt/cm/ji/ls

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