NOUVELLES

Procès de Bruno Marier : la Couronne réclame 12 ans de prison

30/04/2013 01:33 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

La Couronne réclame que Bruno Marier, reconnu coupable de tentative de meurtre sur son ex-conjointe, purge une peine de 12 ans de prison. L'avocat de Marier plaide plutôt pour une peine de 6 ans de pénitencier. 

Sanglotant, Bruno Marier a lu, mardi, une lettre devant le tribunal. Il s'est ensuite tourné vers son ex-conjointe pour s'adresser directement à  elle. Cette dernière a préféré quitter la salle. L'accusé a également remercié le destin de ne pas avoir commis l'irréparable. L'homme de 49 ans souhaite maintenant obtenir des soins afin de traiter son état dépressif.

Pendant le procès, son avocat avait tenté de convaincre le jury que Bruno Marier était non criminellement responsable, en défendant qu'il souffrait d'amnésie dissociative lorsqu'il a agressé son ex-conjointe.

La victime,  Mireille Guillemette, avait quant à elle décrit les conséquences de l'attaque à coups de couteau. Cette dernière a eu des nerfs sectionnés dans un poignet. Elle souffre maintenant de douleurs quotidiennes à la main droite en plus d'avoir perdu beaucoup de la sensibilité.

Le juge qui a mis la cause en délibéré rendra sa décision le 18 juin.

Rappelons que la tentative de meurtre a été commise le 16 octobre 2011. Bruno Marier avait poignardé son ex-conjointe à sa résidence de Lévis.

PLUS:rc