NOUVELLES

Postmedia Network élimine le poste d'éditeur au sein de ses journaux

30/04/2013 04:17 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT
Capture écran

TORONTO - Postmedia Network Canada (TSX:PNC.B) éliminera le poste d'éditeur au sein de ses journaux dans le cadre de changements plus larges visant à centraliser ses activités et à réduire ses dépenses.

Le groupe de médias, propriétaire de plusieurs journaux de grandes villes dont le National Post, le Vancouver Sun, le Ottawa Citizen et la Gazette de Montréal, a indiqué à ses employés que trois éditeurs quitteraient la société dans le cadre des changements.

Lou Clancy sera le grand responsable de la section éditoriale en tant que vice-président principal du contenu.

Entre-temps, John Connolly, éditeur du Edmonton Journal; Guy Huntingford, éditeur du Calgary Herald et Marty Klyne, éditeur du Saskatoon StarPhoenix et du Regina Leader-Post, quitteront Postmedia.

Bill Neill, responsable des ventes nationales chez Postmedia, prendre aussi congé de la société.

Marty Beneteau continuera pour sa part à occuper le poste de rédacteur en chef du Windsor Star.

Postmedia a réduit ses coûts dans l'ensemble de ses activités dans le cadre d'un programme de trois ans visant à renouer avec la rentabilité.

Plus tôt en avril, la société a affiché une perte de 14,2 millions $ pour son deuxième trimestre, ce qu'elle a attribué à une chute de 10 pour cent de ses revenus et à des pertes sur les taux de change.

À ce moment, le président et chef de la direction de Postmedia, Paul Godfrey, avait indiqué que la société trouverait d'autres façons de réduire ses dépenses.