NOUVELLES

Norbord a réalisé un bénéfice net de 67 millions $ US au premier trimestre

30/04/2013 03:00 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le producteur de panneaux de bois Norbord (TSX:NBD) a annoncé mardi avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 67 millions $ US, ou 1,26 $ US par action, en hausse comparativement au résultat nul réalisé lors de la même période de l'année précédente.

Les ventes de l'entreprise se sont élevées à 365 millions $ US au cours des trois premiers mois de l'exercice, contre 253 millions $ US lors du premier trimestre de 2012.

Le chef de la direction de Norbord, Barrie Shineton, a affirmé que les solides résultats de la firme au premier trimestre reflétaient la reprise du marché américain de l'habitation, qui gagne de la vitesse.

M. Shineton a également indiqué que Norbord s'attendait à compter un important flux de trésorerie disponible, en partie grâce à la relance du marché immobilier aux États-Unis.

Le producteur de panneau à copeaux orientés a également annoncé avoir approuvé un nouveau dividende trimestriel variable de 60 cents par action. Il s'agit de son premier dividende trimestriel en plus de quatre ans.

Ce dividende sera versé le 21 juin aux actionnaires inscrits le 1er juin.

La nouvelle a fait grimper le cours des actions de la société, qui a clôturé mardi en hausse de 1,50 $, soit 4,7 pour cent, à 33,60 $, à la Bourse de Toronto.

PLUS:pc