Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Musiciens en herbe avec les Violons du Roy

Musiciens en herbe avec les Violons du Roy

De jeunes musiciens de l'école Saint-Édouard ont la chance de jouer avec les Violons du Roy, le temps d'un concert présenté mardi.

Une centaine de jeunes de 9 à 12 ans de la concentration musique de l'école Saint-Édouard répètent pour ce concert depuis le retour des fêtes.

Les musiciens des Violons du Roy partagent le plaisir des enfants dans cette expérience unique, mentionne le chef en résidence Mathieu Lussier.

« Les musiciens professionnels, même de grand calibre, font face au stress, toujours au défi de se dire : "est-ce que le public va aimer ce qu'on fait?" Les enfants arrivent là et jouent de la musique et c'est comme jouer du ballon, faire du vélo, c'est quelque chose de naturel, qu'ils ont appris, qu'ils ont plaisir à faire et le sourire qu'ils ont quand ils arrivent sur la scène, ça nous reconnecte nous avec la raison pour laquelle on s'est mis à faire de la musique à cet âge-là aussi », mentionne Mathieu Lussier.

Le concert aura lieu à 19 h 30 à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.