Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moins d'inflation et plus de chômage en Europe

Moins d'inflation et plus de chômage en Europe

L'inflation au sein des 17 pays qui utilisent l'euro a chuté en avril à son niveau le plus bas des trois dernières années, tandis que le chômage touchait un nouveau sommet au mois de mars.

L'agence officielle Eurostat a indiqué que les prix à la consommation ont progressé de 1,2 % en avril, après s'être gonflés de 1,7 % le mois précédent. Les experts s'attendaient à une hausse de 1,6 %, ou même à un léger déclin.

L'inflation mesurée en avril est la plus faible depuis février 2010. Eurostat attribue la situation au recul des cours de l'énergie. Ce déclin pourrait inciter la Banque centrale européenne à abaisser encore davantage son taux directeur plus tard cette semaine.

Par ailleurs, le taux de chômage de la zone euro est passé à 12,1 % en mars, contre 12 % le mois précédent. Le taux de chômage de l'Allemagne n'était que de 5,4 %, tandis que celui de l'Espagne atteignait 26,7 %.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.