NOUVELLES

Le CRTC autorise Rogers Media à acheter la chaîne de sports The Score

30/04/2013 01:53 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

GATINEAU, Qc - Rogers Media (TSX:RCI.B) a obtenu du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) l'autorisation d'acheter la chaîne de sports The Score Television Network, mais devra accroître les avantages pour le système canadien de radiodiffusion dans le cadre de la transaction.

Le CRTC a évalué la transaction totale à 172,1 millions $ lorsqu'il a donné son approbation, mardi. L'organisme a cependant affirmé que Rogers devrait lui soumettre d'ici le 30 mai une option de rechange en ce qui a trait aux avantages tangibles.

Le CRTC estime que le projet actuel n'est pas suffisamment profitable au système canadien de radiodiffusion et à la collectivité desservie par The Score en tant que service national de langue anglaise.

L'organisme de réglementation a fait remarquer que près de 60 pour cent du bloc d'avantages tangibles de 17,1 millions $ allait aux Sportsnet Winter Games, un événement de production indépendante qui présente des sports extrêmes amateurs et se déroule chaque année dans une région différente du pays.

Le CRTC a également observé qu'«une portion importante des avantages se trouverait investie dans des dépenses qui ne sont pas directement reliées à la programmation, que les émissions générées auraient une courte durée de vie et que le projet ne profiterait qu'à Rogers et ne serait utilisable que par lui».

Rogers a de son côté estimé que son bloc d'avantages tangibles de 17,1 millions $ aurait un impact positif à long terme sur le sport amateur aux niveaux régional et national.

PLUS:pc