NOUVELLES

La Ville relance le plan de rénovation du Colisée

30/04/2013 05:30 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

Le Ville de Québec refait ses devoirs en vue d'accueillir dans le Colisée une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). L'exclusion des  Coyotes de Phoenix des séries éliminatoires combinée à la situation financière précaire de l'équipe ainsi qu'à son possible déménagement ont relancé la machine à rumeur sur le retour du hockey professionnel à Québec dès cet automne.

Le maire Labeaume affirme qu'actuellement les gens qui travaillent sur le dossier du retour des Nordiques traversent un moment critique. « J'ai parlé à M. Péladeau (Pierre-Karl) hier soir, on a encore coordonné notre travail, on s'est rappelé que la consigne, c'est silence », a-t-il dit en ajoutant que plusieurs personnes connues et inconnues du public travaillent en coulisse pour réaliser l'objectif d'accueillir une équipe professionnelle à Québec.

Le maire Labeaume tient à ce que ce groupe de personnes tiennent secrètes leurs discussions afin de ne pas susciter de faux espoirs parmi la population. « S'il n'y a pas de club ça sera la déception [...] il faut être prudent sur tout ce que l'on dit », a-t-il déclaré.

Régis Labeaume confirme que, comme l'an passé, la Ville se prépare dans cette éventualité. Elle a déjà lancé un appel d'offres afin de doter le Colisée d'un système de climatisation. D'autres seront rendus publics bientôt afin de reconstruire les vestiaires des joueurs ainsi que de louer un compresseur pour améliorer le système de refroidissement de la patinoire.

Selon le maire, il en coûterait environ 8 millions de dollars pour effectuer ces travaux afin que le vieux Colisée, qui date d'une soixantaine d'années, puisse répondre à certaines normes de la LNH.

Par ailleurs, le maire Régis Labeaume s'est excusé auprès de Marcel Aubut, en reconnaissant qu'il y avait été un peu fort en demandant à Me Aubut d'être plus discret. Il avait indiqué que les partisans ne devaient plus douter du retour éventuel d'une équipe dans la capitale.

PLUS:rc