NOUVELLES

La bourde de Quick, la première aux Blues

30/04/2013 11:24 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

Les champions de la Coupe Stanley se sont inclinés en lever de rideau des séries éliminatoires. Les Kings de Los Angeles ont été défaits 2-1 par les Blues à St. Louis en prolongation, mardi.

Les Kings n'ont pu profiter d'un avantage numérique de quatre minutes en période supplémentaire. À la suite d'un dégagement des Blues à l'arrière du filet adversaire, le gardien Jonathan Quick a choisi le mauvais moment pour perdre la rondelle. Il se l'est fait soutirer par Alexander Steen qui est revenu devant une cage béante pour procurer la victoire aux siens.

Steen marquait ainsi son deuxième but de la soirée. Il avait préalablement brisé la glace en milieu de première période. Steen a repris le disque après un arrêt de Quick pour déjouer ce dernier.

Menés 1-0, les Kings ont réussi à créer l'égalité avec 32 secondes à jouer à la troisième période. D'un tir des poignets dans la lucarne, Justin Williams envoyait les deux équipes en prolongation.

Quick a été solide dans la défaite avec 40 arrêts. Son opposant, Brian Elliott a stoppé 28 des 29 tirs dirigés vers lui.

Les Blues ont une avance de 1-0 dans la série. Le prochain match aura lieu jeudi, à St. Louis.

PLUS:rc