BIEN-ÊTRE

Cannes 2013 : Ludivine Sagnier et Agnès Varda dans les jurys complémentaires

30/04/2013 04:02 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

Les organisateurs du 66e Festival de Cannes ont détaillé mardi 30 avril la composition des jurys Un Certain Regard et Caméra d'or.

À la tête d'Un Certain Regard, le Danois Thomas Vinterberg sera entouré de quatre jurés. Les actrices Ludivine Sagnier et Zhang Ziyi participeront aux décisions. Ilda Santiago, directrice du festival de Rio et le producteur espagnol Enrique Gonzalez Macho jugeront aussi cette section constituée de films plus audacieux que la Sélection officielle.

La réalisatrice Agnès Varda pilotera, elle, le jury Caméra d'or qui récompense une première œuvre. Les réalisateurs Isabel Coixet et Régis Wargnier se prêteront au jeu. Chloé Rolland du Syndicat de la critique et Éric Guirado de la Société des réalisateurs de films représenteront la Semaine de la Critique et la Quinzaine des réalisateurs.

Gwénolé Bruneau, de la Fédération des industries du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia, et Michel Abramowicz de l'Association française des directeurs de la photographie cinématographique mettront aussi leur grain de sel lors des débats.

Les jurys Un Certain Regard et Caméra d'or rejoint le Jury officiel, présidé par Steven Spielberg, au sein de la Sélection officielle. La 66e Festival de Cannes se déroulera du 15 au 26 mai.

Plus d'informations sur le Festival de Cannes : www.festival-cannes.com


jcvh/ls