NOUVELLES

Bickell procure une victoire de 2-1 aux Blackhawks face au Wild en prolongation

30/04/2013 11:54 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

CHICAGO - Bryan Bickell a marqué le but de la victoire en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont amorcé les séries du bon pied en enlevant le premier match par la marque de 2-1 face au Wild du Minnesota, mardi.

Corey Crawford a accordé un mauvais but à Cal Clutterbuck dans les premières minutes de jeu, mais il s'est bien repris par la suite. Marian Hossa a aussi touché la cible pour permettre aux siens de prendre l'avantage dans la série.

Les Blackhawks ont mis fin au match quand Johnny Oduya a servi une belle passe à Viktor Stalberg. Celui-ci a ensuite remis le disque à Bickell qui a déculotté Josh Harding.

Ce dernier a obtenu un départ inattendu après que le gardien partant du Wild, Niklas Backstrom, se soit blessé lors de la période d'échauffement en effectuant une glissade sur sa droite.

Harding n'avait obtenu que cinq départs au cours de la saison. Il avait d'ailleurs dû cédé sa place à son auxiliaire lors de trois de ses cinq matchs. Il avait notamment accordé deux buts sur quatre lancers face aux Blackhawks le 30 janvier dernier.

Mardi, Harding a été solide devant sa cage en réalisant 35 arrêts.

Les Blackhawks tentent de mettre la main sur une deuxième Coupe Stanley en quatre ans. Ils ont subi l'élimination au premier tour au cours des deux dernières années après avoir battu les Flyers de Philadelphie en finale en 2010.

Le deuxième affrontement aura lieu vendredi au United Center de Chicago

PLUS:pc