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AB InBev mousse son profit au premier trimestre malgré un déclin de ses ventes

30/04/2013 09:47 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

BRUXELLES - Le plus important brasseur de la planète, Anheuser-Busch InBev, a moussé son profit au premier trimestre, même si ses ventes ont reculé sur ses principaux marchés.

Le brasseur de bières comme Budweiser, Stella Artois et Becks a affiché des revenus trimestriels en hausse de 1,5 pour cent mais des volumes en déclin de 4,1 pour cent.

Ses volumes de bière au Brésil, un de ses principaux marchés, ont glissé de 8,2 pour cent, pendant qu'ils cédaient 5 pour cent en Amérique du Nord. La compagnie a blâmé la météo aux États-Unis et l'inflation au Brésil pour sa performance décevante.

Les volumes ont fondu de 7 pour cent en Europe, de 9,1 pour cent en Belgique et de 17 pour cent en Russie. Ils se sont toutefois appréciés de 15,5 pour cent en Chine.

Malgré tout, le brasseur a généré un profit de 2,05 milliards $ US, comparativement à 1,67 milliard $ US un an plus tôt.

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