NOUVELLES

Tebow libéré

29/04/2013 08:45 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

Pour tourner la page sur une période difficile de leur histoire, les Jets de New York ont congédié l'homme qui a fait couler le plus d'encre la saison dernière.

La direction de l'équipe a libéré le quart réserviste Tim Tebow, lundi.

Le départ du joueur le plus médiatisé de la Ligue nationale de football semblait imminent. Les Jets (6-10 en 2012) ont tenté maintes fois, sans succès, d'échanger Tebow au cours des dernières semaines.

La sélection de Geno Smith lors du deuxième tour du repêchage vendredi dernier a scellé pour de bon le destin de l'ancien récipiendaire du trophée Heisman. La formation new-yorkaise avait depuis six quarts dans son organigramme.

Au terme d'une saison impressionnante avec les Broncos en 2011, Tebow a été échangé aux Jets en mars 2012. Le célèbre numéro 15 avait pour mission d'insuffler un peu d'énergie à une attaque anémique.

L'entraîneur-chef Rex Ryan n'a jamais adhéré à la « Tebowmania ». À peine utilisé au cours de la saison, Tebow n'a même pas eu la chance de démontrer l'étendue de son talent à la fin du calendrier.

Les déboires du quart partant Mark Sanchez auraient pu ouvrir la porte au gaucher, mais Ryan a plutôt décidé de titulariser le troisième quart Greg McElroy.

Si Tebow ne parvient pas à se trouver un nouvel employeur dans la NFL, il pourrait se tourner vers la Ligue canadienne. Les Alouettes de Montréal détiennent ses droits au nord de la frontière.

PLUS:rc