NOUVELLES

Succès "au-delà des attentes" pour la première foire Paris Photo Los Angeles

29/04/2013 07:41 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

La première édition de Paris Photo Los Angeles, l'édition de printemps de la prestigieuse foire parisienne de photographie Paris Photo, a remporté un succès "au-delà des attentes" avec plus de 13.500 visiteurs, ont annoncé lundi les organisateurs.

L'événement s'est déroulé entre jeudi et dimanche dans les studios Paramout, au coeur d'Hollywood. Les 60 galeries et 12 librairies d'art présentes à la foire étaient réparties entre trois plateaux de tournage et les "boutiques" des historiques décors à ciel ouvert reproduisant des rues de villes américaines.

"La réponse à Paris Photo Los Angeles a été formidable", déclare le directeur de Paris Photo, Julien Frydman, dans un communiqué. "Nous sommes stupéfaits par les chiffres de fréquentation, et le niveau des collectionneurs, conservateurs et directeurs de musées venus des quatre coins du monde. Quant aux ventes, elles ont été robustes pour une première édition".

Paris Photo Los Angeles est la première déclinaison à l'étranger de la foire d'art photographique parisienne, créée il y a 17 ans et devenue depuis la plus importante au monde sur ce marché.

Los Angeles oblige, la foire a reçu la visite de nombreuses stars du cinéma et de la musique, parmi lesquelles Judd Apatow, Rosanna Arquette, Kevin Bacon, Drew Barrymore, Orlando Bloom, Sacha Baron Cohen, Jodie Foster, David Lynch, Fergie, Frank Ocean, Sean Penn, ou Amanda Seyfried.

Les dates de la 2e édition à Los Angeles n'ont pas encore été fixées, mais le 18e Paris Photo se tiendra du 14 au 17 novembre à Paris, au Grand Palais.

rr/bdx

PLUS:afp