NOUVELLES

Simmons brise l'égalité en 7e manche et les Braves battent les Nationals 3-2

29/04/2013 10:44 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

ATLANTA - Andrelton Simmons a brisé l'égalité en claquant un ballon sacrifice en septième manche, a enchaîné avec un jeu spectaculaire en défensive en neuvième et les Braves d'Atlanta ont pris la mesure des Nationals de Washington 3-2, lundi, mettant ainsi un terme à leur série de quatre défaites.

Les Braves ont battu les Nationals pour la huitième fois consécutive, si on remonte à la saison dernière. Ils avaient balayé la série de trois rencontres présentée à Washington plus tôt ce mois-ci.

Gerald Laird a soutiré un but sur balles à Tyler Clippard (1-1) en début de septième pour les Braves. Laird a avancé de 90 pieds sur un amorti-sacrifice du frappeur suppléant Tyler Pastonicky et a été arrêté au troisième sur le sumple de Jordan Schafer.

Le ballon de Simmons dans la droite a ensuite permis à Laird d'atteindre facilement la plaque pour donner les devants 3-2 aux Braves.

L'as des Nationals Stephen Strasburg a du même coup mis un terme à sa séquence de quatre départs infructueux — un sommet personnel en carrière. Il a alloué deux points en six manches de travail.

Ian Desmond a entamé la neuvième en claquant un faible roulant en direction de Simmons. L'arrêt-court des Braves a glissé et s'est retrouvé sur le dos tandis qu'il captait la balle, et il a néanmoins trouvé un moyen de décocher une prise au premier coussin.

Desmond a été retiré en dépit d'un jeu serré, et il s'est plaint de la décision à l'arbitre. Le gérant des Nationals Davey Johnson est alors sorti de l'abri pour enguirlander l'arbitre Tim Timmons.

Jordan Walden (1-0) a retiré trois frappeurs au bâton en une manche et deux tiers sur la butte. Il a remplacé Julio Teheran, qui a distribué 10 coups sûrs et deux points en cinq manches et un tiers.

Eric O'Flaherty a fait fendre l'air à deux frappeurs en huitième manche et Craig Kimbrel s'est amené au monticule en neuvième pour obtenir son neuvième sauvetage.

PLUS:pc