NOUVELLES

Serge Fiori hors de l'ombre

29/04/2013 03:51 EDT | Actualisé 28/06/2013 05:12 EDT

Dans la biographie rédigée par Louise Thériault intitulée S'enlever du chemin, le musicien Serge Fiori livre des pans de sa vie et revient sur la dissolution du groupe mythique Harmonium.

Serge Fiori, aux prises avec des troubles d'anxiété, a été absent de la scène depuis la dissolution du groupe à la fin des années 1970. Sa biographe Louise Thériault dit avoir voulu, à travers cette biographie, montrer Serge Fiori tel qu'il est. « L'image de ce qu'il est, un homme très authentique [...] son ouverture, son côté drôle, son côté social, son côté humain, tout en étant un homme profond », dit-elle.

Même s'il a quitté la scène, Serge Fiori dit avoir toujours continué à travailler de la même façon. « Je suis exactement pareil, je travaille en studio comme je travaillais sur la scène, comme je faisais les albums d'Harmonium. J'ai la même passion, je suis le même gars, c'est juste malencontreux que je ne puisse pas le faire devant du monde », livre Serge Fiori.

Le musicien dit avoir le désir de revenir sur scène un jour.

Serge Fiori sortira un album à l'automne prochain. Les 10 pièces sont déjà écrites et les séances d'enregistrement seront amorcées sous peu.

PLUS:rc