NOUVELLES

Quatre personnes voyageant en montgolfière ont été secourues en Outaouais

29/04/2013 09:40 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT
Shutterstock
Hot air balloon in the blue sky and clouds

PONTIAC, Qc - Quatre personnes ont été secourues lundi en forêt en Outaouais au lendemain de l'atterrissage d'urgence de la montgolfière dans laquelle elles se trouvaient, dans la municipalité de Pontiac.

Les voyageurs, qui sont sains et saufs, avaient été contraints de passer la nuit en forêt à la suite d'une manoeuvre d'urgence.

Les recherches étaient entamées depuis près de 12 heures. En raison de la noirceur et de la difficulté d'accès, elles ont été interrompues jusqu'à 6h00 lundi matin.

«Quatre personnes ont été localisées vers 7h30 lundi. Deux hommes et une femme, en plus du pilote de 52 ans, originaire de La Pêche, ont été secourus dans le Parc de la Gatineau. Heureusement, aucune personne n'a été blessée lors de l'incident», a expliqué l'agent des Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Martin Fournel.

Les agents de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont collaboré avec les agents de conservation du Parc pour les recherches.

Peu de temps après son décollage, la montgolfière a changé de trajectoire en raison d'un changement de la direction des vents. L'engin aurait également manqué de propane.

«Les passagers, tous originaires de Gatineau, avaient le matériel nécessaire pour faire un feu. Aucune personne n'a souffert d'hypothermie. Ce sont les coordonnées GPS et le feu qui nous ont aidé à les localiser», souligne M. Fournel.

L'envolée était organisée par le Festival de montgolfières de Gatineau.