NOUVELLES

Loblaw à l'intention de verser une compensation aux familles des victimes

29/04/2013 05:37 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - La chaîne de magasins Loblaw (TSX:L) a fait part, lundi, de son intention de verser une compensation aux familles des victimes qui travaillaient à l'usine de sa marque de vêtements Joe Fresh, qui s'est effondrée au Bangladesh, la semaine dernière.

L'entreprise a indiqué qu'elle cherchait à s'assurer «que les victimes et leurs familles puissent en bénéficier maintenant et dans le futur».

Julija Hunter, porte-parole de Loblaw, a affirmé que la chaîne en était encore à analyser quelle forme l'aide prendrait, «de manière à nous assurer qu'elle soit percutante et significative».

Loblaw a également jugé «primordial» de favoriser la mise en place de changements afin d’éviter qu'un tel incident ne se reproduise.

Loblaw figure au nombre des entreprises qui doivent s'entretenir avec le Conseil canadien du commerce de détail afin de discuter des façons de prévenir la répétition de tragédies similaires.

Au moins 382 personnes sont mortes à la suite de l'effondrement de l'immeuble de huit étages, construit de façon illégale, la semaine dernière. Quelque 2500 survivants ont été dénombrés.

PLUS:pc