NOUVELLES

Les bodybuilders de "Pain and Gain" en tête du box-office nord-américain

29/04/2013 05:11 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

Le film d'action "Pain and Gain", sur la dérive criminelle d'un gang de bodybuilders, a pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie dans les salles, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Le long métrage, avec Mark Wahlberg et Dwayne Johnson en bodybuilders ripoux, dopés aux anabolisants et tombés dans la criminalité, est tiré d'une histoire vraie assidûment relatée par la presse de Floride fin 1999.

Il a engrangé 20,2 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, reléguant à la deuxième place le "blockbuster" hollywoodien "Oblivion" avec Tom Cruise en héros d'une Terre ravagée par la guerre.

Le film futuriste au budget de 120 millions de dollars dans lequel jouent également Morgan Freeman et Olga Kurylenko, a récolté 17,8 millions de dollars ce week-end, soit 65,1 millions en deux semaines d'exploitation.

"42", sur le premier joueur noir de l'élite du baseball américain, descend d'une marche, à la troisième place, avec encore 10,7 millions de dollars, soit 69 millions depuis sa sortie.

"Un grand mariage", énième comédie nuptiale avec une distribution de choix -- Robert de Niro, Diane Keaton, Robin Williams, Susan Sarandon, Katherine Heigl, Amanda Seyfried... --, entre à la quatrième place, récoltant 7,6 millions de dollars de recettes dans les salles des Etats-Unis et du Canada.

La famille préhistorique "Les Croods" glisse à la cinquième place avec 6,7 millions de dollars (163,2 millions en six semaines), devant "G.I. Joe: Conspiration", qui récolte 3,7 millions de dollars pour un total cumulé de 116,5 millions en cinq semaines.

Le film d'horreur parodique "Scary Movie 5" est 7e avec une recette de 3,4 millions de dollars (27,5 millions depuis sa sortie), devant "La Chute de la Maison Blanche", qui récolte encore 2,9 millions de dollars (93,2 millions au total).

Le drame "The Place Beyond the Pines", avec Ryan Gosling, Eva Mendes et Bradley Cooper, se classe 9e avec 2,7 millions de dollars (16,2 millions au total), devant la version 3D des dinosaures de "Jurassic Park", qui ferme la marche avec 2,4 millions de dollars (42,1 millions en un mois).

chv-rr/bdx

PLUS:afp