NOUVELLES

Le gouvernement Wynne courtise la jeunesse

29/04/2013 03:05 EDT | Actualisé 28/06/2013 05:12 EDT

La première ministre Kathleen Wynne promet 295 millions de dollars, pendant deux ans, pour combattre le chômage chez les jeunes.

Les Libéraux prévoient créer quatre fonds, afin d'aider la création d'emplois et la formation, ainsi que l'entreprenariat chez les jeunes adultes.

Kathleen Wynne en a fait l'annonce, lundi, en visitant un centre dédié à la recherche d'emploi, à Toronto. Il s'agit de sa plus récente annonce, en prévision du budget, qui sera déposé jeudi.

Les deux tiers de l'investissement seraient disponibles dès la rentrée, en septembre 2013. « Lorsque nos jeunes se trouvent un bon emploi, nous en profitons tous et toutes », a affirmé Kathleen Wynne.

La Stratégie globale d'emplois pour les jeunes créerait 30 000 nouvelles possibilités d'emploi, selon le gouvernement.

Plaire au NPD

Un plan d'action pour l'emploi chez les jeunes est l'une des demandes des néodémocrates envers le gouvernement Wynne. La chef du NPD, Andrea Horwath, espère maintenant que le parti libéral passe de la parole aux actes. Les Libéraux ont besoin de leur appui pour ne pas être défaits lors du vote sur le budget. Les conservateurs ont déjà affirmé s'y opposer.

PLUS:rc