NOUVELLES

Kirstine Stewart quitte CBC/Radio-Canada

29/04/2013 03:25 EDT | Actualisé 28/06/2013 05:12 EDT

La vice-présidente principale des Services anglais de Radio-Canada, Kirstine Stewart, quitte la société pour devenir directrice générale de Twitter Canada.

« C'est une réalité avec laquelle les entreprises de création, dans un marché hautement concurrentiel, doivent composer - celles qui possèdent des employés de talent sont assurées que la concurrence tentera de les attirer en leur faisant des offres difficiles à refuser », a commenté le PDG de Radio-Canada, Hubert Lacroix.

Elle a joué un rôle essentiel dans la transformation de CBC/Radio-Canada en un radiodiffuseur public moderne.

Adam Bain, de Twitter, a salué son arrivée par un gazouillis annonçant qu'elle était la première recrue de Twitter Canada.

Kirstine Stewart travaillait à Radio-Canada depuis 2006, d'abord en tant que directrice générale de CBC Television, puis depuis janvier 2011 comme vice-présidente principale des Services anglais.

« J'ai vécu certains des moments les plus heureux de ma vie à CBC/Radio-Canada et j'ai eu l'honneur de représenter l'une des organisations les plus appréciées des Canadiens », a soutenu Mme Stewart. « Je suis fière du travail que nous avons accompli ensemble au cours des sept dernières années. »

Le processus de remplacement a déjà été lancé. En attendant de trouver un successeur, les responsabilités de Mme Stewart seront assumées de façon intérimaire par Neil McEneaney, directeur général, Finance et stratégie.

PLUS:rc