NOUVELLES

Jimenez lance jusqu'en 8e manche et les Indians blanchissent les Royals 9-0

29/04/2013 11:04 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Ubaldo Jimenez a lancé jusqu'en huitième manche, Ryan Raburn a frappé deux longues balles et les Indians de Cleveland ont blanchi les Royals de Kansas City 9-0, lundi soir, pour partager les honneurs de cette série de quatre rencontres.

Raburn a claqué un circuit de trois points en cinquième manche et un autre en solo en huitième, bouclant sa soirée de travail avec quatre coups sûrs. Jason Kipnis a aussi étiré les bras pour les Indians, qui ont soudainement trouvé leurs repères en attaque.

Toute cette production offensive ne s'est cependant pas avérée nécessaire.

Jimenez (1-2) a accordé deux buts sur balles et un simple à l'avant-champ à Billy Butler au cours de ses sept premières manches sur la butte. Il a constamment déjoué les frappeurs des Royals, rappelant vaguement l'époque où il a enregistré un match sans point ni coup sûr alors qu'il portait l'uniforme des Rockies du Colorado.

D'autre part, Wade Davis (2-2) a connu un deuxième départ erratique consécutif pour les Royals. Le droitier a cédé huit points, 12 coups sûrs et trois passes gratuites en quatre manches et deux tiers de travail.

Les Royals avaient remporté les deux premiers matchs de cette série, mais ont été dominés 19-3 au chapitre des points marqués au cours des deux derniers. Ils ont été incapables de frapper les offrandes du partant Corey Kluber dimanche soir, et ont été bafoués par Jimenez lundi.

PLUS:pc