Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Huffington Post prend de l'expansion en Europe avec une édition en allemand

Huffington Post prend de l'expansion en Europe avec une édition en allemand
Alamy

BERLIN - Le Huffington Post augmente encore sa présence en Europe avec une édition en allemand.

Le portail de nouvelles dans Internet a affirmé s'allier à l'entreprise allemande Tomorrow Focus AG pour lancer cet automne le site dans le plus important marché de l'information en Europe.

Tomorrow Focus a indiqué lundi que le site serait produit à Munich et destiné aux lecteurs de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse — un marché d'environ 100 millions de personnes —, avec un contenu gratuit reposant uniquement sur les revenus de publicités.

Le Huffington Post compte déjà des éditions internationales au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Italie et en Espagne. Une version japonaise doit être lancée en mai.

La version américaine du site a été fondée par Ariana Huffington en 2005, et achetée par AOL en 2011 pour 315 millions $, bien qu'elle n'ait pas encore affiché de profits.

Le lancement de cette édition en allemand représente un défi de plus pour les entreprises médiatiques en Allemagne, alors qu'elles font face à des fermetures de journaux et tentent d'introduire des «murs payants» dans Internet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.