Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

DJ Champion lancera son nouvel album °1 le 28 mai 2013 (VIDÉO)

DJ Champion de retour!
Flickr: Lord Strobey

Quatre ans après l’album Resistance et un cancer en rémission, Maxime Morin alias DJ Champion a annoncé lundi le lancement d'un nouvel album, °1 (prononcer Degree One).

L’album électro-lounge et orchestral sera disponible le 28 mai sous l’étiquette Bonsound.

Le communiqué de presse précise que DJ Champion s’est entouré de plusieurs collaborateurs outre ses fidèles G-Strings et Pilou à la voix : , Fab de Random Recipe, le quatuor à cordes Mommies on the Run et le tromboniste et arrangeur Jean-Nicolas Trottier. Le premier extrait est No Love Enough.

«Avec ce nouvel album, DJ Champion fait cette fois une véritable incursion dans l’univers sonore des orchestres symphoniques, sans toutefois abandonner l’électro et les guitares électriques, deux piliers du son Champion», a affirmé Bonsound dans un communiqué.

La première du spectacle aura lieu le 6 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, dans le cadre du Festival de jazz de Montréal. Il sera accompagné par ses G-Strings et de l'orchestre montréalais I Musici, dirigé par Jean-Marie Zeitouni avec des arrangements de Jean-Nicolas Trottier.

Bien avant ses collaborations avec l’OSM et l’OSQ, DJ Champion avait déjà flirté avec la musique classique, avec un remix d’une chanson de Jean-Pierre Ferland et en co-réalisant la bande sonore du film Matroni et moi avec Benoît Charest.

«Idéalement un artiste veut créer un album cohérent, qui se tient du début à la fin, a déclaré DJ Champion. Mais parce que je voulais que l’album soit un polaroïd, une tranche de vie, j’ai dû faire état du bon et du mauvais, du champion et du perdant, puisque la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Même si l’album est parfois déroutant par son extrême polarité, il en ressort néanmoins une réelle harmonie et surtout, une identité propre.»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.