NOUVELLES

Boston: le FBI visite la maison des beaux-parents de l'un des suspects

29/04/2013 06:17 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

NORTH KINGSTOWN, États-Unis - Les agents du FBI enquêtant sur l'attentat du marathon de Boston ont visité, lundi, la maison de la belle-famille de Tamerlan Tsarnaev d'où ils sont ressortis avec plusieurs sacs.

Le porte-parole de la police fédérale américaine, Jason Pack, a confirmé que des agents étaient allés à la résidence des parents de Katherine Russell, lundi, à North Kingstown, au Rhode Island.

Mme Russell, qui est la veuve de Tamerlan, vit actuellement chez son père et sa mère.

Plus tard lundi, la jeune femme n'a pas répondu aux questions des journalistes qui l'attendaient à la sortie du bureau de son avocat, Amato DeLuca, à Providence. Me DeLuca a déclaré que sa cliente faisait tout en son pouvoir pour aider les enquêteurs.

Selon les représentants de la famille Russell, Katherine et ses proches ont été choqués d'apprendre que son mari et son beau-frère, Dzhokhar Tsarnaev, étaient soupçonnés d'avoir organisé l'attentat qui a fait trois morts et plus de 260 blessés lorsque deux bombes ont explosé près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston le 15 avril.

Tamerlan a été tué dans un échange de coups de feu avec la police. Son frère cadet, âgé de 19 ans, a été accusé d'avoir utilisé une arme de destruction massive.

PLUS:pc