BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Phoenix, Four Tet

29/04/2013 05:55 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

En ce 29 avril, le groupe français Phoenix est de retour au classement Hype Machine grâce à un nouveau remix de son single "Entertainment".

Les Français, dont le morceau avait déjà été récemment revisité par Hot Natured, voient à présent Blood Orange mettre la main à la pâte.

Le morceau revu par Dev Hynes (alias Blood Orange et qui se fait également appeler Lightspeed Champion) sera inclus dans l'album "Bankrupt". Il a fait sensation chez les blogueurs spécialisés. Et Musique Pour Tous écrit qu'il "nous offre une mélodie à la fois mélancolique et légère", tandis que When The Gramophone Rings parle de "morceau lent et empli d'échos".

Écouter le remix sur Soundcloud : http://soundcloud.com/phoenix/entertainment-blood-orange

Le producteur britannique Four Tet crée lui aussi le buzz grâce à un remix de son titre "Pyramid" par Atoms For Peace. Ce remix n'a pas laissé les blogueurs spécialisés indifférents. KEXP écrit : "Yorke réussit à ajouter du panache à une chanson déjà très électrique pour en faire un morceau dansant et retentissant".

Écouter le remix de "Pyramid" par Atoms For Peace sur Soundcloud : http://soundcloud.com/four-tet/pyramid-atoms-for-peace-rmx

Classement Hype Machine du 29 avril à 09h30 GMT : 

01. Lana Del Rey (+1)
02. Classixx (+4)
03. Janelle Monáe (+1)
04. Phoenix (retour)
05. Miguel (+4)
06. Jessie Ware (+1)  
07. Crystal Fighters (+1)
08. The xx (+2)
09. Four Tet (retour)
10. Jagwar Ma (retour)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/ji/sbs