BIEN-ÊTRE

Baselworld : Dior signe une montre en céramique et or rose ornée de plumes et de diamants

29/04/2013 05:20 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

Cette année, couture et horlogerie ne font plus qu'un à Bâle où le plus grand Salon horloger du monde bat son plein (25 avril - 2 mai). La maison Dior y a présenté un modèle directement inspiré des tendances mode, alliant plumes et céramique.

Lancée en 2011, la collection Dior VIII Grand Bal s'enrichit d'un modèle Plume en or rose et céramique, dévoilé dans le cadre de Baselworld. Proposée en édition limitée à 88 pièces, cette création horlogère est déclinée en céramique noire et blanche, deux coloris en vogue cet été.

Un design couture

Ce modèle abrite un boîtier en céramique high-tech noire (ou blanche selon modèle) et or rose, ainsi qu'une lunette en or rose sertie de diamants taille baguette et d'une bague en céramique noire (ou nacre blanche), matériau noble qui fait aujourd'hui l'unanimité en horlogerie.

Le bracelet de cette Dior VIII Grand Bal a également été imaginé en céramique high-tech, alors que le cadran a été conçu en nacre noire du Vietnam (ou nacre blanche). En plus du boîtier, l'or rose habille également les aiguilles des heures et des minutes et la boucle déployante du bracelet.

Le calibre "Dior Inversé"

Comme toutes les montres de la collection Dior VIII Grand Bal, ce modèle intègre un mouvement automatique calibre "Dior Inversé" dont la masse oscillante "reproduit le tournoiement d'une robe de bal". C'est cette masse oscillante qui est pourvue de plumes fauves, et sertie de diamants.

Etanche à 50 mètres, cette création horlogère dispose d'une réserve de marche de 42 heures.

La maison Dior propose ce modèle "Plume" en céramique et or rose en édition limitée à 88 exemplaires. Prix sur demande.

cp/sbs