NOUVELLES

Amphithéâtre de Québec : un intérieur en bleu et blanc

29/04/2013 06:23 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT
Courtoisie

L'intérieur du futur amphithéâtre de Québec suivra la thématique du chaud et du froid de l'extérieur du bâtiment et le bleu et le blanc seront à l'honneur, a dévoilé lundi l'architecte principal du projet, François Moreau, au côté du maire Régis Labeaume, à l'occasion de la troisième séance plénière consacrée au projet de 400 millions de dollars.

L'architecte de la firme ABCP a présenté les espaces intérieurs de l'amphithéâtre. Il a montré les croquis des coursives et des différents types de salons corporatifs, des espaces épurés.

La Ville de Québec a aussi fait le point sur l'avancement des travaux. La Ville respecte jusqu'ici le budget et l'échéancier. En tout, la facture s'élèverait actuellement à 398 175 000 $, donc juste au-dessus de la barre des 400 millions $ prévus. Une réserve de 44 millions $ est toujours disponible pour les imprévus. C'est en octobre, alors que presque tous les contrats pour la construction seront octroyés, que la Ville pourra avoir une idée plus précise de la facture finale.

La Ville a convié les journalistes à une visite du chantier de construction de l'amphithéâtre mercredi matin. Le maire Labeaume et le directeur du bureau de projet, Jean Rochette, seront présents pour commenter l'avancement des travaux.

Amphithéâtre multifonctionnel de Québec 

INOLTRE SU HUFFPOST

Souvenirs des Nordiques de Québec