VIDEO

Soirée des correspondants: Obama n'est plus le « socialiste » qu'il était

28/04/2013 05:46 EDT | Actualisé 28/06/2013 05:12 EDT

Le président Barack Obama n'est plus le jeune socialiste musulman fringant qu'il était lors de son premier mandat.

C'est ainsi qu'il a décrit le début de son deuxième mandat lors du Dîner des correspondants, une soirée annuelle réunissant vedettes, journalistes accrédités par la Maison-Blanche et politiciens où l'humour remplace les discours politiques. Chaque année, le président est invité à livrer un discours, généralement rempli d'autodérision et de blagues bien senties contre ses adversaires.

M. Obama a déclaré qu'il était maintenant plus près d'être un retraité jouant un golf que du musulman socialiste qu'il était lors de ses premières années en poste, se moquant des croyances de certains de ses adversaires politiques. Il a toutefois terminé son discours sur une note plus sérieuse, rendant hommage aux victimes de drames récemment vécus aux États-Unis, comme l'attentat du marathon de Boston.

Voyez le discours du président.

Le réalisateur Steven Spielberg a également préparé une capsule vidéo humoristique dans laquelle il présente son prochain projet du film, une biographie sur le président Obama. Le réalisateur du film Lincoln a révélé son choix pour incarner le premier président noir.

Voyez la capsule de Steven Spielberg.

PLUS:rcvideo