BIEN-ÊTRE

Robes légères à l'honneur sur le tapis rouge du gala Artis 2013 (VIDÉO/PHOTOS)

28/04/2013 08:35 EDT | Actualisé 29/04/2013 10:36 EDT

C'est sous un ciel bleu que vos personnalités québécoises préférées ont défilé devant le Théâtre Denise Pelletier de la rue St-Catherine à l'occasion du plus glamour des tapis rouges, celui du gala Artis. La température glaciale de l'an dernier avait plutôt laissé place aux petites vestes et aux manteaux.

La météo clémente de ce 28 avril a permis aux artistes féminines de dévoiler complètement leurs belles robes. Les vedettes ne s'en plaignaient pas! Le choix pour notre TOP 5 des plus belles robes ne manquait pas ce soir.

LE NOIR, CET INDÉMODABLE

Malgré le printemps et les 20 degrés, le noir n'a pas laissé sa place sur le tapis rouge.

Chantal Fontaine portait la robe la plus orignale de la soirée lorsqu'on prend le temps de s'y attarder. Le mélange des matières (cuir, voilage, tweed) était parfaitement réussi. Anick Dumontet a opté pour une robe noire très sobre de chez Holt Renfrew. « J'ai choisi ce soir de laisser la vedette à mes magnifiques bijoux pierre de lune, » a t-elle raconté.

Sophie Prégent était d'un chic irréprochable comme à son habitude dans sa robe de la griffe San Remo. Tout le bas de sa robe était brodé de fleurs en tulle pour ajouter une touche de fraîcheur et de féminité et casser l'austérité de la couleur noire.

Edith Cochrane était somptueuse dans sa robe noire signée Marie Saint-Pierre qui suivait à merveille la tendance de la jupe (ou robe) à plis. Dans ce cas-ci, les plis horizontales et verticales étaient mélangés pour créer un bel effet de crinoline.

Également dans les tons foncés, Hélène Florent portait une tenue marine composé d'un pantalon à paillettes et d'un bustier en satin. La comédienne choisit toujours le confort avec tout. « C'est important pour moi de porter quelque chose dans lequel je suis bien. Et j'ai pensé que les paillettes compenseraient et ajouteraient le petit côté glamour », a-t-elle commenté.

Marie-Christine Proulx rayonnait dans sa robe noire soyeuse de maternité et sa bedaine de neuf mois. C'est pour une robe de la designer britannique Isabella Olivier qui a également habillée des stars dont Angelina Jolie qu'elle a craqué. « C'est la première robe que j'ai essayé et je l'ai tout de suite adoré » nous a-t-elle raconté.

ARC-EN-CIEL DE COULEURS

Patricia Paquin dans une robe turquoise trouvée chez Holt Renfrew, Sylvie Moreau en vert émeraude, Anne-Marie Withenshaw dans une robe rouge signé BCBG, sans oublier Véronique Cloutier, sublime dans sa robe griffée Victoria Beckhamen orange vif. Elles ont été peu nombreuses à oser la couleur, mais elles y ont été à fond. Exit les couleurs pastels, on ose les couleurs voyantes. Ces tenues ont insufflé beaucoup de fraîcheur sur ce seul tapis rouge québécois qui a lieu au printemps. Chapeau pour ça!

TOP 3 DES PLUS BEAUX MESSIEURS

Gino Chouinard, Patrice L'Écuyer et Louis-François Marcotte remportent la palme des plus beaux complets. Ils ont bien compris la tendance chic

Gala Artis 2013

LIRE AUSSI:

» Les gagnants en direct

» Les stars sur la tapis rouge (PHOTOS)

» Glamour et potins sur le tapis rouge (ENTREVUES)

» Les réactions sur Twitter

» Les robes légères à l'honneur

» Gregory Charles, Pierre Lapointe et Valérie Carpentier sont de la fête

» Un tapis rouge, du soleil, des vedettes