NOUVELLES

Les Royals gagnent le 1er match d'un programme double face aux Indians

28/04/2013 05:19 EDT | Actualisé 28/06/2013 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Mike Aviles a produit cinq points, dont trois avec un circuit, et les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 10-3, dimanche, pour diviser les honneurs du premier programme double jour-soir dans l'histoire du Kauffman Stadium.

Will Smith (0-1), qui a été rappelé de la filiale AAA d'Omaha, a accordé deux points en deuxième manche. Aviles a frappé son circuit en troisième et il a ajouté des ballons sacrifices en quatrième et en septième manche contre son ancienne équipe.

Kluber (2-0) a lancé durant sept manches et il a retiré les dix derniers frappeurs à lui faire face.

Plus tôt dans la journée, Jeremy Guthrie a neutralisé les frappeurs adverses, Alcides Escobar et Alex Gordon ont cogné des longues balles et les Royals de Kansas City ont écrasé les Indians de Cleveland 9-0 en ouverture du programme double.

Guthrie (3-0) a accordé six coups sûrs en six manches et deux tiers et n'a pas encaissé de défaite lors de ses 16 derniers départs. Il a ainsi égalé un record des Royals établi par Paul Splittorf du 13 août 1977 au 22 avril 1978.

Escobar a claqué un circuit en solo en cinquième manche et Gordon a cogné une longue balle de deux points en huitième. Jarrod Dyson a aussi produit deux points pour les Royals, alors que Mike Moustakas a frappé un simple et a soutiré trois buts sur balles — dont un avec les buts remplis.

L'as lanceur des Indians Justin Masterson (4-2) a accordé sept points en six manches et un tiers.

PLUS:pc