NOUVELLES

Jim Nill remplacerait Joe Nieuwendyk comme directeur général des Stars de Dallas

28/04/2013 12:51 EDT | Actualisé 28/06/2013 05:12 EDT

DALLAS - Les Stars de Dallas ont congédié leur directeur général Joe Nieuwendyk, dimanche.

Une source au fait du dossier a indiqué à l'Associated Press que Jim Nill a été embauché afin de le remplacer et que sa nomination sera annoncée lundi matin, au American Airlines Center.

Nill a aidé les Red Wings de Detroit à participer aux séries éliminatoires pour une 22e saison consécutive. Il agit en tant que directeur général adjoint depuis 15 ans et il est à l'emploi de la formation du Michigan depuis 1994.

Les Stars ont raté les séries pour une cinquième année de suite, ayant fini à sept points de la huitième place dans l'Ouest.

«Joe Nieuwendyk a extrêmement bien représenté les Stars. Il a aidé à mettre en place les éléments qui ramèneront l'équipe vers les sommets, et je veux le remercier pour ses contributions, a dit le propriétaire Tom Gaglardi. Cependant, je crois que comme organisation il est temps de s'orienter différemment. Mon engagement envers les succès de l'équipe est indéfectible, et je suis confiant d'avoir trouvé le bon d.g. pour nous ramener dans la bonne voie.»

Nieuwendyk, membre du Panthéon depuis 2011, était le directeur général des Stars depuis mai 2009.

Comme joueur, l'Ontarien s'est surtout distingué au fil de neuf saisons avec Calgary, marquant 45 buts ou plus à ses quatre premières saisons complètes avec les Flames.

Nieuwedyk a aussi connu de très belles saisons dans l'uniforme des Stars, les aidant notamment à remporter la seule coupe Stanley de leur histoire, en 1999.

PLUS:pc