BIEN-ÊTRE

Gala Artis 2013 : un tapis rouge, du soleil, des vedettes et des paillettes (VIDÉOS/PHOTOS)

28/04/2013 08:59 EDT | Actualisé 28/06/2013 05:12 EDT

Le soleil était radieux et le tapis rouge qui bordait l'entrée du Théâtre Denise-Pelletier, bondé des étoiles les plus scintillantes de notre colonie artistique. Le public a accueilli ses artistes chouchous avec des cris et des applaudissements. Voici quelques faits saillants de l'arrivée de nos vedettes au 28e Gala Artis.

- Quelques minutes avant que ne s'allument les caméras de l'émission spéciale Tapis rouge, sur les ondes de TVA, l'effervescence se faisait déjà sentir sur la carpette, qui grouillait d'activité. Les animateurs Jean-Philippe Dion et Anouk Meunier recevaient leurs dernières touches de maquillage, pendant qu'autour d'eux, les Paul Doucet et sa conjointe Marie-Claude Sabourin, Sylvie Léonard, Isabel Richer, Chantal Fontaine, Élise Guilbault, Hélène Florent et son amoureux Danny Gilmore, Anne Dorval, Marc Labrèche, Réal Bossé, Anne-Marie Cadieux et toute l'équipe de Salut,bonjour! fraternisaient, s'embrassaient et se souhaitaient la meilleure des chances.

- Considéré comme un doyen du Gala Artis avec les 20 statuettes sur son manteau de cheminée, Patrice L'Écuyer s'étonne encore « d'être encore là » après tout ce temps. « Pourtant, de nouveaux visages arrivent à chaque année, et il y a des gens qui sont vraiment très bons! C'est extraordinaire de réussir encore à toucher le cœur du public! » Celui qui était en nomination dans les catégories Animation de jeu et Personnalité masculine de l'année se réjouit par ailleurs de savoir que son émission Un air de famille sera exportée sous peu à l'étranger. « On ne s'attendait jamais à ce que ça se vende autant. C'est tellement une belle formule! C'est le contraire de tout ce qui se fait comme shows de chansons à travers le monde. En général, ceux qui s'inscrivent à ces émissions veulent faire carrière. Nous, ce n'est pas ça. Les familles font ça seulement un soir, peut-être deux, et c'est seulement pour le plaisir de chanter. » Patrice a en outre promis qu'il serait plus présent dans la deuxième saison d'Unité 9.

- Emmanuel Bilodeau a profité de son passage sur le tapis rouge pour lever quelque peu le voile sur le contenu de son premier spectacle solo, qu'on pourra applaudir l'an prochain. « J'ai fait un premier rodage officiel de deux soirs à Sainte-Thérèse, a-t-il révélé. Ça s'est passé sur les chapeaux de roues, mais c'a très bien été! Je ne suis pas encore complètement en maîtrise, c'est un métier nouveau, mais je compte bien l'apprivoiser dans la prochaine année et présenter un show qui se tient. » Dans ses textes, l'homme nous parle de la société telle qu'il la perçoit. « À travers mon passé de 12e d'une famille de 12, je parle de l'Amérique. Du fait d'être nord-américain, canadien, québécois, en 2013. Et de mon rêve de changer le monde, un peu! » Emmanuel animera aussi un gala Juste pour rire, cet été, et a sur sa table de chevet des projets de cinéma dont il ne peut parler pour l'instant.

- Sa conjointe, Édith Cochrane, nommée pour la première fois aux Artis grâce à son rôle dans Tranches de vie, était pour sa part heureuse d'annoncer qu'elle sera de la distribution de Série noire, nouvelle offrande de François Létourneau et Jean-François Rivard, le tandem derrière Les Invincibles. Elle y interprétera Judith, copine du personnage justement incarné par François Létourneau. « C'est une fille qui accompagne son amoureux dans toutes sortes d'histoires rocambolesques. Il y a beaucoup de punchs dans la série. » En ce qui a trait à Tranches de vie, la comédienne n'était pas particulièrement nostalgique de voir se terminer définitivement la comédie, dans laquelle elle formait un couple avec Jean-Michel Anctil. « Beaucoup de gens regardaient Tranches de vie, a-t-elle précisé. Je reçois beaucoup d'amour du public grâce à cette émission. Et il y en aura d'autres! » Édith sera aussi du film Hot-Dog, qui prendra l'affiche cet été.

LIRE AUSSI:

» Les gagnants en direct

» Les stars sur la tapis rouge (PHOTOS)

» Glamour et potins sur le tapis rouge (ENTREVUES)

» Les réactions sur Twitter

» Les robes légères à l'honneur

» Gregory Charles, Pierre Lapointe et Valérie Carpentier sont de la fête

» Un tapis rouge, du soleil, des vedettes

INOLTRE SU HUFFPOST

Gala Artis 2013
Gala Artis 2013: les réactions sur Twitter