NOUVELLES

Francesca Schiavone défait Lourdes Dominguez Lino 6-1, 6-3 et gagne à Marrakech

28/04/2013 04:06 EDT | Actualisé 28/06/2013 05:12 EDT

MARRAKECH, Maroc - L'ancienne championne des Internationaux de France Francesca Schiavone a signé un premier triomphe en près d'un an, dimanche, grâce à une victoire de 6-1, 6-3 contre Lourdes Dominguez Lino en finale du Grand Prix de Tennis de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.

Schiavone, sixième tête de série, a été dominante lors de la première manche, brisant le service de l'Espagnole à deux reprises et ne concédant pas une seule balle de bris.

Championne à Roland-Garros en 2010, mais maintenant classée 48e au monde, Schiavone a célébré sa première victoire depuis son triomphe à Strasbourg en mai 2012. L'Italienne n'a pas perdu de manche au cours de la semaine et a ajouté un sixième titre à son palmarès.

Dominguez Lino a brisé le service de Schiavone lors du quatrième jeu du deuxième set pour prendre les devants 3-1, mais Schiavone a immédiatement répliqué et a sauvé d'autres balles de bris à son retour au service avant de filer avec la victoire.

Schiavone a remporté quatre de ses cinq duels en carrière contre Dominguez Lino. Les deux femmes de 32 ans ont croisé le fer une première fois il y a 15 ans, sur la terre battue de Spolète, en Italie. C'est cette fois-là que l'Espagnole a signé sa seule victoire contre l'Italienne.

Dominguez Lino compte trois trophées dans sa collection, son dernier ayant été obtenu à Bogota, en Colombie, en février 2011.

PLUS:pc