NOUVELLES

Omnium de Barcelone: Nadal bat Raonic 6-4, 6-0 pour atteindre la finale

27/04/2013 01:31 EDT | Actualisé 27/06/2013 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - L'Espagnol Rafael Nadal a battu l'Ontarien Milos Raonic 6-4 et 6-0 en demi-finale à Barcelone, samedi.

Après un délai de près de cinq heures à cause de la pluie, Nadal a surmonté un bris en début de match pour ensuite dominer le tennisman de Thornhill. Le cinquième joueur au monde a concrétisé sa victoire en 72 minutes.

Raonic n'a pas obtenu d'autre occasion de bris, tandis que Nadal a converti cinq de ses 11 chances du même genre. L'Espagnol a imposé sa maîtrise de la terre battue après que le Canadien ait nivelé le score 4-4 au premier set, avec son sixième et dernier as de la rencontre.

«Je n'ai pas bien servi du tout et je n'ai pas profité de mes chances, a dit Raonic, qui est 13e à l'ATP. On ne peut pas se permettre ça contre un joueur comme Nadal.»

Le match ultime opposera Nadal à son compatriote Nicolas Almagro, qui a vaincu l'Allemand Philipp Kohlschreiber 6-2 et 6-1.

Nadal a remporté ses 38 derniers matches à ce tournoi où il a triomphé sept fois, n'ayant pas perdu à Barcelone depuis 10 ans.

Depuis son retour après une absence de sept mois à la suite d'une blessure, Nadal a remporté trois des six finales qu'il a disputées.

Raonic montre une fiche de 17-6 en 2013. Son prochain tournoi sera celui de Madrid sur terre battue, dans deux semaines.

PLUS:pc