NOUVELLES

Les Rangers évitent d'affronter les Penguins au premier tour grâce à un gain

27/04/2013 06:28 EDT | Actualisé 27/06/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Henrik Lundqvist a réalisé 20 arrêts pour signer son deuxième jeu blanc de la saison et Rick Nash a inscrit deux buts pour permettre aux Rangers de New York de battre les Devils du New Jersey 4-0, samedi.

La troupe de John Tortorella s'est donc assurée de ne pas affronter les Penguins de Pittsburgh au premier tour des séries éliminatoires puisqu'elle a amassé un point de plus que les Islanders de New York qui ont aussi disputé tous leurs matchs.

Elle termine au sixième rang et elle se mesurera aux Capitals de Washington au premier tour des séries.

Les Sénateurs d'Ottawa, eux, se sont inclinés face aux Flyers de Philadelphie. Ces derniers accusent deux points de retard sur les Rangers avec un match de plus à disputer. New York a toutefois l'avantage en cas de bris d'égalité.

Derek Stepan et Ryan Callahan ont tous deux amassé un but et une mention d'aide en première période alors que Johan Hedberg était devant le filet des Devils. Ce dernier n'a reçu que 21 tirs, mais il a cédé à quatre reprises. Nash a réussi à le déjouer au deuxième tiers et au début de la troisième période.

Un an après avoir atteint la finale de la Coupe Stanley, les Devils devront maintenant patienter jusqu'à l'an prochain pour rechausser les patins.

PLUS:pc