NOUVELLES

Les Chiefs affronteront le 67 junior en finale de la Coupe Telus

27/04/2013 05:35 EDT | Actualisé 27/06/2013 05:12 EDT

SAULT-SAINTE-MARIE, Ont. - Ryan Kuffner et Matthew Hudson ont tous deux marqué un but et récolté une aide, samedi, pour permettre au 67 junior d'Ottawa d'accéder à la finale de la Coupe Telus en vertu d'une victoire de 4-1 face au Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Ottawa affrontera les Chiefs de Red Deer en finale puisque ces derniers l'ont emporté 5-1 face aux Contacts de Saskatoon dans l'autre demi-finale.

Matt Foget et Peter Sigouin ont touché la cible pour Ottawa alors que Elias Rizk a récolté deux mentions d'aide. Simon Hofley a réalisé 32 arrêts.

Julien Nantel a marqué l'unique but de Laval-Montréal, qui a été limité à un seul but après en avoir inscrit 27 en quatre matchs. Alexandre Ducket a repoussé 38 rondelles dans la cause perdante.

L'élimination du Rousseau Royal signifie que le Québec ne mettra pas la main sur la médaille d'or pour une 12e année consécutive.

Dans l'autre match, Chris Gerrie a inscrit deux buts et deux aides et il a aidé les Chiefs de Red Deer à atteindre la finale de la Coupe Telus.

La finale du championnat canadien midget AAA aura lieu dimanche.

Chase Thudium et Colton Bobyk ont ajouté un but et une aide chacun pour les Chiefs, tandis que Jacob Schofield a aussi touché la cible.

Matt Zentner a effectué 23 arrêts dans une cause gagnante.

Terrell Draude a été l'unique buteur des Contacts, alors que Rylan Parenteau a stoppé 19 lancers.

PLUS:pc