NOUVELLES

Zimmermann n'accorde qu'un coup sûr et les Nationals blanchissent les Reds 1-0

26/04/2013 09:48 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Jordan Zimmermann a été époustouflant à son deuxième match complet cette saison et les Nationals de Washington ont limité les Reds de Cincinnati à un seul coup sûr, vendredi soir, en route vers un jeu blanc de 1-0.

Zimmermann (4-1) a fait fendre l'air à quatre frappeurs et n'a distribué qu'une passe gratuite pour porter sa fiche à 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,36 contre les Reds. Le droitier n'a effectué que 91 lancers pour enregistrer son troisième match complet en carrière dans les Ligues majeures.

Les Reds n'ont réussi qu'un seul coup sûr dans deux matchs consécutifs pour la première fois depuis les 5 et 6 juillet 1900 contre les Superbas de Brooklyn, selon les statistiques compilées par l'Elias Sports Bureau. Les Astros de Houston avaient été la dernière équipe des Ligues majeures à être victime de cette léthargie offensive, qui s'était produite les 14 et 15 septembre 2008.

Xavier Paul a entamé la troisième manche avec un simple au champ centre pour les Reds aux dépens de Zimmermann. Les autres coureurs ont atteint les sentiers lorsque Todd Frazier a profité d'une erreur du premier but Adam LaRoche en cinquième manche et que Corky Miller a soutiré un but sur balles en huitième.

Homer Bailey (1-2) a presque été aussi bon que Zimmermann, offrant sept manches de qualité aux Reds. Il a alloué un point, six coups sûrs et une passe gratuite, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

PLUS:pc