NOUVELLES

William et Kate visitent le studio où la saga de Harry Potter a été tournée

26/04/2013 01:17 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

WATFORD, Royaume-Uni - Le prince William, la duchesse de Cambridge et le prince Harry ont visité vendredi les studios de Warner Bros à Leavesden, près de Londres, où ont été tourné les films de Harry Potter.

Les trois membres de la famille royale, qui étaient accompagnés par 500 enfants et adultes issus des oeuvres de charité qu'ils appuient, ont vu le hall d'entrée de l'École Poudlard ainsi que des accessoires et des costumes utilisés durant le tournage des huit volets de la saga.

La créatrice du jeune sorcier, l'écrivaine J.K. Rowling, était aussi de la partie.

Le prince William a toutefois semblé plus impressionné par les objets tirés du film «The Dark Knight» («Le chevalier noir»), second chapitre de la trilogie sur Batman signée Christopher Nolan.

Après avoir examiné la Batmobile et la moto Batpod, il a déclaré à la blague qu'il était l'homme le plus heureux au monde sous le regard attendri de sa femme, Kate, qui est enceinte de six mois.

Vendredi marquait l'ouverture officielle des studios de Leavesden, qui ont été installés sur le site d'un ancien aérodrome de la Deuxième Guerre mondiale situé à 30 kilomètres au nord-ouest de la capitale britannique.

Warner Bros a investi 157 millions $CAN pour transformer les installations et en faire le plus important complexe cinématographique de l'Europe.

Les studios ont récemment été employés pour le tournage du prochain film de Tom Cruise, le thriller de science-fiction «All You Need is Kill».

PLUS:pc