NOUVELLES

Te'o à San Diego, Smith aux Jets

26/04/2013 09:27 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

Manti Te'o prendra la direction de San Diego.

Geno Smith est un Jet.

Le secondeur étoile de l'Université Notre Dame a été sélectionné au sixième rang du deuxième tour par les Chargers, vendredi lors du repêchage de la NFL, au grand plaisir des partisans réunis au Radio City Music Hall. Un rang plus tard, les Jets ont choisi le quart de l'Université West Virginia, ce qui a provoqué une réaction moins positive des spectateurs.

Les joueurs disponibles les plus connus ont été en vedette, tôt vendredi, après s'être fait ravir les projecteurs lors du premier tour quand 18 joueurs de ligne ont été sélectionnés.

La majorité des experts croyaient que Te'o, qui a guidé les Fighting Irish jusqu'au match de championnat national, serait choisi au premier tour lors des projections effectuées l'an dernier. Cependant, une contre-performance lors d'une défaite contre l'Université d'Alabama, des temps décevants lors des camps d'évaluation, et une histoire rocambolesque selon laquelle il s'était inventé une petite amie ont refroidi les dirigeants des équipes de la NFL.

Les Chargers ont effectué une transaction avec les Cardinals de l'Arizona afin de mettre la main sur Te'o, finaliste pour l'obtention du trophée Heisman, au 38 rang. Il a été le troisième secondeur à être sélectionné au cours de l'encan 2013.

Avec le choix suivant, les Jets ont ajouté une autre pièce au casse-tête qu'est leur situation chez les quarts. Ils comptent déjà sur Mark Sanchez, qui a connu des ennuis la saison dernière, mais qui sera de retour en raison de son contrat. Tim Tebow est aussi encore dans l'entourage de l'équipe, même si son contrat devrait être racheté bientôt. Les Jets ont également embauché David Garrard, qui n'a pas joué dans la NFL depuis 2010.

Et maintenant, ils ont aussi Smith, qui a patienté malgré lui lors du premier tour, jeudi, avant de revenir vendredi et de pouvoir enfin pousser un soupir de soulagement.


Associated Press

PLUS:rc