NOUVELLES

Règlement P-6: sept manifestants sont arrêtés par la police à Longueuil

26/04/2013 09:34 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

LONGUEUIL, Qc - Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés à Longueuil, vendredi soir, pour dénoncer le règlement P-6 de la ville de Montréal.

C'est sur la Rive-Sud que les protestataires avaient choisi de faire valoir leurs arguments, puisque, contrairement à Montréal, la ville de Longueuil permet le port de masque et n'oblige pas les organisateurs à fournir un itinéraire aux autorités.

L'agent Martin Simard, du Service de police de l'agglomération de Longueuil, a indiqué que le rassemblement s'était relativement bien déroulé, précisant toutefois que sept personnes avaient été arrêtées. Celles-ci seront accusées de voies de fait sur un agent de la paix et d'entrave au travail des policiers.

Le rassemblement, qui a débuté vers 19 h 00 à la place Charles-Lemoyne, près de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, a duré un peu moins de deux heures.

Selon l'agent Simard, certains manifestants ont profité de la marche pour porter un masque, ce qui demeure permis à l'extérieur de Montréal.

Plus tôt cette semaine, les élus de la Ville de Montréal ont voté pour conserver le règlement P-6, adopté au plus fort du mouvement étudiant de 2012. La motion, déposée par Projet Montréal et appuyée par Vision Montréal, a été rejetée à 34 voix contre 25 après quatre heures de débats tendus.

PLUS:pc