NOUVELLES

Où Smith et Te'o aboutiront-ils?

26/04/2013 02:56 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

Après un premier tour rempli de rebondissements, les états-majors des 32 formations de la NFL se rendra à nouveau au Radio City Music Hall de New York vendredi soir pour la suite du repêchage.

Plusieurs joueurs croyaient dur comme fer qu'ils entendraient leur nom au tour initial jeudi. Le quart Geno Smith, le secondeur Manti Te'o, le maraudeur John Cyprien et le receveur éloigné Keenan Allen, pour ne nommer que ceux-là, font partie du lot.

Il sera intéressant de voir où Smith atterrira. Les Jaguars de Jacksonville (33e rang), les Eagles de Philadelphie (35e rang), les Jets de New York (39e rang), les Titans du Tennessee (40e rang) et les Raiders d'Oakland (42e rang) sont tous des destinations possibles pour l'ancien des Mountaineers de l'Université West Virginia.

Ces équipes semblent prêtes à ajouter un quart à leur formation dans le but de le développer. Dans certains cas, le poste de titulaire pour la saison à venir n'est pas encore choisi.

Quand la glissade de Te'o s'arrêtera-t-elle?

Il y a quelques mois, plusieurs experts s'entendaient sur le fait que le secondeur des Fighting Irish de l'Université Notre-Dame Manti Te'o serait choisi au début du premier tour. Depuis, son étoile a passablement pâli.

Une contre-performance au BCS National Championship, des tests physiques de la NFL et un scandale à propos d'une copine qui n'aurait vraisemblablement jamais existé lui auront coûté sa place parmi les 32 premiers choix.

Les Bears de Chicago (50e rang) sont l'une des organisations qui pourraient stopper la glissade du natif d'Hawaï vendredi.

C'est donc sur le coup de 18 h 30 que le repêchage se poursuivra avec les deuxième et troisième tours. La suite du repêchage se tiendra samedi.

PLUS:rc