NOUVELLES

Montréal: l'opération pour un colis suspect dans Villeray est terminée

26/04/2013 08:52 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le branle-bas policier provoqué par la présence sur une voiture d'une mallette au contenu indéterminé a pris fin peu avant 9h30, vendredi matin, à Montréal, plus de deux heures après avoir débuté.

Des spécialistes du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont pu déterminer que le contenu était inoffensif. Les enquêteurs ont ensuite débuté leur travail afin d'expliquer la présence de cette mallette à un endroit insolite.

L'opération policière a provoqué l'évacuation de quelques dizaines de résidants de la rue Cartier, près de la rue Jean-Talon Est, dans le quartier Villeray. La mallette est bien en vue sur le capot de la petite voiture compacte qui est stationnée dans la rue.

Au moins un autobus a été envoyé sur les lieux afin que les gens évacués puissent s'asseoir en attendant de connaître le dénouement de l'inconvénient. Une école primaire située à quelques dizaines de mètres de la voiture ciblée n'a pas été évacuée.

L'appel à la police a été logé par un citoyen vers 7h15, vendredi. Les enquêteurs tentent de trouver le propriétaire de l'automobile et, possiblement, celui de la mallette.

La rue Cartier est rouverte dans ce secteur, tout comme un tronçon de la rue Jean-Talon Est qui avait été bouclé.

PLUS:pc